6 raisons de pratiquer du Muay Thaï


Cette forme d'arts martiaux thaïlandais est devenue extrêmement connue et est maintenant reconnue dans le monde entier en raison de l'ensemble des compétences qui y sont enseignées. Il n'y a aucun doute sur le défi que représente ce sport et sur la détermination et la passion qu'il exige d'un être humain, tant sur le plan mental que physique. Le Muay Thai est une forme d'arts martiaux qui vous apprend à utiliser vos pieds, vos tibias, vos coudes, vos mains et vos genoux pour combattre votre adversaire et pour vous protéger. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Muay Thai a été accepté comme une forme appropriée de sport de combat et aussi pourquoi maintenant tant de gens veulent apprendre ce sport avec toute leur passion. 


Apprendre les techniques d'attaque et d'autodéfense

Le Muay Thai est un excellent sport à apprendre si vous avez l'intention d'apprendre comment vous protéger du danger et comment attaquer quelqu'un si jamais vous vous sentez dominé. Non seulement vous apprendrez à utiliser tous vos membres de manière à écarter le danger avec succès, mais vous apprendrez également à vous protéger et à vous échapper de situations qui peuvent mettre votre vie en danger. Par exemple, si vous vous intéressez à la boxe, allez acheter des gants de Muay Thai car le Muay Thai vous aidera également à apprendre les techniques d'un boxeur, mais vous serez mieux équipé. Une personne capable de faire du Muay Thai pourrait ne pas être en mesure de faire un bon travail lors d'un défi de boxe malgré le fait qu'elle ait des techniques de frappe ; c'est parce que dans le Muay Thai vous apprenez non seulement à utiliser vos mains pour frapper mais aussi à faire un usage efficace de vos pieds. L'utilisation des pieds dans la boxe n'est pas autorisée parce que dans la boxe, vous devez vous concentrer davantage sur votre position et vos mouvements de main. Même les gants utilisés en Muay Thai sont différents de ceux utilisés en boxe, il est donc naturel qu'il y ait des différences dans la technique. Cependant, si un élève de Muay Thai devait participer à un combat de rue, il serait certainement capable de donner d'excellents coups de poing comme un vrai boxeur, sans aucun doute ! 

Perdre du poids

Le Muay Thai exige que vous vous entraîniez et vous entraîniez intensivement chaque jour pour améliorer votre endurance et vos fonctions corporelles. Cet entraînement constant vous aidera certainement à bouger et à être debout en permanence, ce qui vous permettra de perdre du poids efficacement ! Même si vous n'avez pas l'intention de perdre du poids en particulier, la pratique du Muay Thai vous donnera l'occasion de rester actif et de vous fixer des objectifs que vous devrez atteindre pour vous sentir ambitieux et performant ! Si vous avez l'intention de vous lancer de nouveaux défis et si vous essayez constamment d'apprendre de nouvelles techniques, vous devez absolument prendre des cours de Muay Thai. 

Amélioration de la souplesse

Le Muay Thai propose un ensemble d'exercices et de postures qui feront travailler vos muscles et vous aideront à les étirer. Cela vous permettra non seulement d'être plus souple, mais aussi de profiter de tous les avantages d'avoir des muscles forts et souples :

  • Meilleure distribution de l'oxygène
  • Résistance aux blessures musculaires
  • Récupération musculaire efficace
  • Meilleure posture
  • Force améliorée

Posséder ou connaître un ensemble de compétences n'est pas utile tant que vous n'êtes pas capable d'exécuter ces compétences avec la plus grande efficacité et c'est ce que la formation Muay Thai vous aidera à réaliser. Vous serez en mesure de canaliser votre énergie d'une manière efficace que vous apprenez à saisir le contrôle de vos capacités et votre puissance.

Coordination efficace du corps et de l'esprit 

Lorsque vous commencez à pratiquer le Muay Thai, vous vous rendez très vite compte que votre corps n'agit pas nécessairement comme vous le souhaiteriez. Vous devez établir une relation entre votre esprit et votre corps pour comprendre les capacités de votre corps et les limites auxquelles il peut être poussé. Au début, il peut sembler assez difficile d'apprendre ne serait-ce qu'une seule compétence ou technique, mais progressivement, vous vous améliorerez certainement avec de la détermination et un travail acharné.

Une excellente activité mentale

Lorsque vous pratiquez le Muay Thai, vous devez vous concentrer et être présent dans le jeu à tout moment ; évaluer les mouvements de votre adversaire, vous ne pouvez même pas perdre votre concentration pendant une seconde car cela pourrait vous coûter trop cher. Vous devez donc avoir votre esprit et vos yeux dans le jeu à tout moment. Ce besoin constant de rester attentif améliorera définitivement votre activité mentale et votre performance mentale. 

Rencontrer du monde

Dans les cours de Muay Thai, vous rencontrerez de nombreuses personnes qui ont la même passion que vous pour le Muay Thai ; elles auront toutes leurs propres combats et leurs propres histoires à partager. Cette opportunité de rencontrer d'autres personnes vous aidera à faire évoluer votre cercle et à vous rendre plus social. 

Qu’est-ce que la boxe aérienne ?
Comment envelopper vos mains lorsque vous faites de la boxe, kickboxing ou MMA ?

Plan du site