Comment se préparer à un cours de boxe ?

L’exercice est un élément important de la santé et du bien-être général d’un individu. Il semble y avoir un nombre infini de façons d’obtenir votre dose quotidienne d’exercice. Du yoga à l’haltérophilie, il y en a pour tous les goûts. La boxe est l’un de ces exercices que pratiquement tout le monde peut pratiquer. La boxe consiste en un entraînement complet du corps ainsi qu’en différents types d’entraînement. La boxe apporte à votre corps les gains de cardio et de masse musculaire dont il a besoin pour vous sentir frais et en bonne santé. Avant d’aller à votre premier cours de boxe, il est important de faire vos recherches au préalable et vous trouverez ci-dessous 3 façons de vous préparer à votre premier cours de boxe. Cet article vous expliquera comment vous préparer à un cours de boxe.

Recherche

La recherche est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour préparer votre premier cours de boxe. La première chose à faire est de rechercher les gymnases à proximité. Chaque salle de sport a sa propre philosophie et sa propre façon d’enseigner. Il est donc important de trouver une salle de sport locale qui corresponde bien à votre propre philosophie et à ce que vous espérez retirer du cours. Une fois que vous avez trouvé une salle de sport qui vous convient, vous pouvez explorer le site Web pour savoir comment programmer votre cours, ce que vous devez apporter et de nombreux autres conseils utiles. De nombreuses salles de sport proposent un cours gratuit. En faisant vos recherches, vous pourriez donc économiser de l’argent à long terme. 

S’équiper

La boxe est une activité dont le coût d’entrée est relativement faible. De nombreux cours n’étant pas trop chers, le seul autre coût est celui de l’équipement. L’équipement dont vous aurez besoin dépend du cours auquel vous vous inscrivez. Souvent, la salle de sport en question vous donnera une liste de ce que vous devrez fournir le premier jour du cours. En général, l’équipement que vous devrez fournir comprend des gants de boxe, des bandages pour les mains. Un protège-dents, un casque et des chaussures. Les derniers éléments de la liste ne sont normalement pas utilisés au cours numéro 1. Le combat ou l’entraînement avec une autre personne n’est souvent pas fait avant que les bases de la boxe aient été enseignées, donc le protège-dents, le casque et les chaussures sont des choses que vous devrez obtenir plus tard si vous continuez vos cours de boxe. 

Conditionnement physique

Tout sport important et tout bon athlète participe à ce que l’on appelle le conditionnement. Le conditionnement est l’acte de pousser délibérément votre corps pour augmenter vos capacités athlétiques générales avant de vous lancer dans une activité. De nombreuses personnes se conditionnent pendant des mois sur des escaliers, des tapis roulants et d’autres machines avec leur lourd sac à dos pour simuler les conditions qu’ils rencontreront en escaladant une montagne. La mise en condition est excellente car elle accroît vos qualités athlétiques et vous donne un avantage lorsque vous devez réellement vous entraîner. Bien que la boxe puisse être commencée d’un coup, il est conseillé de conditionner votre corps à l’exercice et de sortir fréquemment pour faire battre votre cœur. Cela rendra la transition vers les cours de boxe beaucoup plus facile physiquement et vous permettra de vous concentrer davantage sur la technique que sur l’épuisement physique. 

Dans l’ensemble, les cours de boxe sont un excellent cours d’entrée de gamme auquel les personnes de tous âges peuvent participer. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste des arts martiaux mixtes pour profiter des avantages de la boxe. La boxe vous permet de faire quelque chose qui, sur le moment, ne ressemble pas nécessairement à un entraînement traditionnel, mais qui vous permet de faire travailler tout votre corps. En outre, la boxe vous permet d’acquérir des compétences pratiques d’autodéfense qui peuvent être utilisées dans une situation d’urgence où les cours de boxe et les techniques que vous avez apprises peuvent vous sauver la vie.

Comment envelopper vos mains lorsque vous faites de la boxe, kickboxing ou MMA ?
Les 3 principales raisons de s’inscrire à un cours de boxe

Plan du site