Qu’est-ce que la boxe aérienne ?

Bien qu’elle ne soit pas disponible dans toutes les salles de sport, l’aéroboxe est un type d’activité aérobique qui simule un entraînement de boxe, adapté à ceux qui veulent, au lieu de se battre pour de vrai, tonifier leurs muscles, perdre des graisses localisées et perdre du poids.

En outre, l’aéroboxe fait bouger des parties du corps qui ne sont généralement pas atteintes dans d’autres activités d’aérobic et de musculation, ce qui permet de combattre le stress et de détendre l’esprit, en vous déconnectant de la routine quotidienne.

La Boxe aérodynamique porte ce nom car les cours sont intenses au son de la musique électronique.

Dépense calorique de l’aéroboxe

Avec une dépense calorique de 600 calories par heure, l’aéroboxe, qui fait travailler les bras et les jambes, en plus de l’esprit, du ventre et des autres membres du corps, offre plusieurs autres avantages pour la santé, comme, par exemple, la coordination motrice, le soulagement de la douleur, la qualité du sommeil, l’amélioration du système respiratoire, la relaxation du système neurologique, la concentration, l’équilibre, la correction de la posture, la flexibilité et le mouvement des articulations.

Quant à la forme, l’activité aérobie, qui se termine par des étirements, en raison de l’élimination de la masse graisseuse, fait que votre corps a moins de vergetures et de cellulite.

Beaucoup de femmes pensent que la boxe est un sport masculin, parce que les entraînements sont intenses et qu’il y a un contact avec d’autres personnes, c’est pourquoi l’Aéroboxe a été développée comme une activité d’aérobic.

Pour cette raison, dans cette modalité pour la salle de sport, vous ne devez pas craindre le risque de vous blesser ou d’être trop fatigué, car progressivement votre corps s’habituera à l’intensité de la boxe aérodynamique, réduisant la douleur et les difficultés, améliorant ainsi votre force et votre endurance.

Cependant, dans l’activité aérobique en question, vous n’apprendrez pas les mouvements de combat complets, comme c’est le cas avec la boxe.

Un cours d’aéroboxe commence par des étirements, qui ont pour but d’échauffer le corps et de préparer les muscles à l’entraînement, réduisant ainsi les risques de douleur et de claquage.

Ensuite, les mouvements de boxe sont simulés en l’air, sans contact avec les autres participants, avec les bras et les jambes.

Avec le temps, vous aurez mémorisé les positions du combat et l’entraînement finit par devenir une sorte de chorégraphie très agile.

Il existe essentiellement trois mouvements de boxe, à savoir le direct, le croisé ou la droite et le haut.

Des exercices physiques sont également effectués, tels que des exercices abdominaux et fessiers.

Le jab est une séquence de coups de poing légers, à une main.

En boxe régulière, il est utilisé pour calmer l’adversaire.

Le coup de poing croisé ou droit est caractérisé par une séquence de coups de poing puissants, exécutés avec une seule main à la fois.

En boxe classique, il est utilisé pour frapper l’adversaire.

Le haut est caractérisé par des coups au menton de l’adversaire de bas en haut.

Dans la boxe ordinaire, l’adversaire est également frappé.

Étirements : Détendre le corps et l’esprit

Le cours d’aérobic se termine par une deuxième séance d’étirement, dans le but de détendre le corps et l’esprit, et peut être pratiqué par des personnes de tous âges, à condition qu’elles aient un certificat médical.

L’activité aérobique n’est pas recommandée aux personnes souffrant d’hypertension, de blessures physiques ou de problèmes cardiovasculaires, en raison de l’intensité des mouvements.

Pour cette raison, les gymnases effectuent des examens physiques tous les six mois, afin que vous n’ayez pas de problèmes de santé.

Il n’est pas recommandé de cacher l’existence d’une maladie ou d’un problème à l’examinateur dans le seul but de pratiquer des activités d’aérobic qui ne sont pas recommandées pour vous.

Comment envelopper vos mains lorsque vous faites de la boxe, kickboxing ou MMA ?
Comment se préparer à un cours de boxe ?

Plan du site