Qu’est-ce que le Muay Thai ?

Les arts martiaux sont devenus de plus en plus populaires quelle que soit la discipline. Vous connaissez peut-être le MMA, le karaté, le kung fu et le judo, vous ne savez peut-être pas grand-chose du Muay Thai.

Qu’est-ce que le Muay Thai ?

Qu’est-ce que le Muay Thai?

Le Muay Thai est aussi parfois connu sous le nom de boxe thaïlandaise. Utilisant diverses techniques de clinchage et de frappe debout, ce sport de combat est originaire de Thaïlande.

Avec ses origines dans le champ de bataille de l’armée siamoise, le Muay Thai est maintenant le sport national de la nation de la Thaïlande. Ce sport a évolué au fil du temps à partir d’un art martial basé sur les armes, le Krabi Krabong, qui était utilisé par les militaires.

Il existe huit points de contact dans le Muay Thai, à savoir les coups de poing, les coups de pied, les coudes et les genoux. C’est l’un des éléments qui le distinguent des autres sports de combat comme le karaté et la boxe. C’est pour cette raison qu’il est appelé « l’art des huit membres ».

L’histoire du Muay Thai

Les origines du Muay Thai remontent à peu près au 13e siècle, pendant la dynastie Sukhothai. À cette époque, il y avait un besoin de soldats pour défendre le royaume et c’est ainsi qu’est née la première armée thaïlandaise. Ces soldats ont appris à être habiles au combat armé (Krabi Krabong) et non armé (Muay Boran).

Les compétences et l’art que ces soldats ont appris ont évolué au fil du temps pour devenir l’art martial que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Muay Thai.

Au cours de son histoire, le royaume de Siam (aujourd’hui connu sous le nom de Thaïlande) a connu des guerres constantes avec les tribus et royaumes voisins pendant de nombreux siècles. C’est l’une des raisons pour lesquelles la boxe Muay Thai est devenue un mode de vie pour la population locale.

La première période connue où le Muay Thai a été pratiqué en tant que sport a eu lieu sous le règne du roi Naresuan le Grand, au tournant du 17e siècle. Le roi était lui-même un combattant émérite et, dans le cadre de son règne, il a exigé l’intégration de cet art martial dans l’entraînement militaire.

Le sport a été codifié dans les années 1920 et trois règlements et règles sociales ont été créés.

Dans les années 1980 et 1990, l’art martial était au sommet de sa popularité. Depuis, il a conservé une certaine popularité dans le monde entier, avec près de 4000 salles de boxe Muay Thai à l’étranger.

Vêtements traditionnels du Muay Thai

Traditionnellement, les combattants de Muay Thai portent des brassards connus sous le nom de pra jiad et des bandeaux connus sous le nom de mongkhon sur le ring avant le début du match. Cette tradition trouve son origine dans l’état de guerre permanent du Siam. À cette époque, il était courant pour les jeunes hommes de porter un morceau déchiré de l’image de leurs proches se rapprochant de la bataille afin d’éloigner les mauvais esprits et d’attirer la chance.

De nos jours, le bandeau est encore souvent porté mais il est désormais considéré comme un hommage au gymnase du combattant de Muay Thai.

Bénéfices du Muay Thai

Il y a un certain nombre d’avantages à prendre des cours de Muay Thai.

C’est un entraînement complet du corps

L’avantage le plus évident de la pratique du Muay Thai est qu’il constitue un excellent entraînement. Si vous cherchez à tonifier votre corps ou à perdre du poids tout en apprenant une nouvelle compétence, le Muay Thai kickboxing est peut-être fait pour vous.

L’entraînement pour devenir un combattant de Muay Thai incorpore une grande variété d’activités physiques et de routine. Celles-ci peuvent inclure le kickboxing, la course, le saut à la corde et le shadowboxing. Vous ferez l’expérience d’entraînements anaérobiques et aérobiques pendant la formation Muay Thai.

Il vous aidera à améliorer votre autodiscipline

Booster votre autodiscipline peut totalement changer votre vie. Elle peut vous aider à suivre vos décisions, à augmenter votre confiance en vous et, par conséquent, à mener une vie plus satisfaisante.

Au fur et à mesure que vous apprendrez de nouvelles techniques et compétences dans votre salle de Muay Thai, votre autodiscipline augmentera naturellement. Vous serez de plus en plus motivé pour vous tenir à votre pratique lorsque vous verrez les progrès que vous avez faits vers vos objectifs de fitness et de sport.

C’est une méthode d’autodéfense pratique

Il existe un débat permanent sur les arts martiaux qui sont les plus efficaces dans une situation d’autodéfense réelle. Alors que vous trouverez des partisans d’à peu près tous les systèmes de combat de cette façon, il y a beaucoup de gens qui croient que le Muay Thai est un art martial efficace pour l’auto-défense.

Il peut vous aider à réduire votre stress

La vie peut être plus que stressante parfois. Il y a peu de meilleures façons de se défouler que de se diriger vers votre salle de Muay Thai après une longue journée au bureau. Les arts martiaux en général peuvent vous aider à réduire à la fois votre anxiété et votre niveau de stress.

Faire de l’exercice est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre humeur et de réduire votre stress. Notre corps produit des endorphines uniquement grâce à l’exercice, ce qui peut vraiment aider à vous remonter le moral après une longue et dure journée.

Les 3 principales raisons de s’inscrire à un cours de boxe
6 raisons de pratiquer du Muay Thaï

Plan du site