Quels sont les meilleurs entraînements pour la boxe ?

La boxe est un sport qui requiert de nombreux aspects différents de la condition physique, force, puissance, endurance et acuité mentale. Bien qu’il n’y ait pas de solution unique pour s’entraîner à la boxe, il existe des philosophies générales que vous pouvez adapter pour vous aider à être rapidement en forme sur le ring. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à certains des meilleurs exercices pour la boxe et à la façon dont vous pouvez les intégrer à votre prochaine séance d’entraînement. 

Corde à sauter et sac de frappe

La corde à sauter est un exercice de boxe emblématique, conçu pour entraîner le système cardiovasculaire afin que vous puissiez continuer pendant plusieurs rounds. Si vous pensez à un boxeur qui s’entraîne, vous l’imaginez probablement en train de sauter à la corde à côté d’un sac de frappe. C’est peut-être un cliché, mais ça marche. Ajoutez quelques séries de cet exercice à votre entraînement et vous serez sur la bonne voie pour devenir le prochain champion de boxe. Il suffit de se tenir à côté d’un sac de frappe et de s’engager dans un match de sparring avec lui. Bien que cela puisse sembler primitif, cela fonctionne. Non seulement vous acquérez une précieuse expérience de la frappe, mais vous améliorez également votre endurance. Le sac de frappe permet également d’affiner votre technique et votre jeu de jambes. Au fur et à mesure que vous vous développez, vous frapperez avec de plus en plus d’autorité et de précision, et pendant de plus longues périodes. Une autre variante du sac de frappe est le sac de vitesse, purement conçu pour faire grimper en flèche le nombre de coups de poing que vous donnez dans un certain laps de temps. Si vous cherchez à devenir un as sur le ring, le sac de frappe est tout simplement indispensable. 

Entraînement aux poids

Bien que la boxe puisse ressembler à un sport du haut du corps à première vue, la véritable puissance et l’intensité des boxeurs professionnels proviennent du bas du corps. Pensez au bas du corps comme à la base lourde et inébranlable sur laquelle les boxeurs gracieux se tiennent – toutes les figures et les tours du haut du corps sont rendus possibles par une paire de jambes fortes et un noyau solide comme le roc. La musculation est le moyen idéal de renforcer les jambes, souvent négligées, et de transformer votre ventre en un mur d’abdominaux en acier.

Squats avec haltères

Peut-être l’exercice de musculation le plus important de tous. Quel que soit le sport que vous pratiquez, les squats avec haltères sont tout simplement essentiels pour développer vos prouesses athlétiques. En ce qui concerne la boxe, les squats vous aideront à renforcer vos quadriceps, vos ischio-jambiers, vos hanches, le bas du dos et vos abdominaux. Ils améliorent également votre équilibre et vous donnent cette base solide comme le roc dont je parlais plus haut. 

Pull-Ups

Peut-être le roi des exercices pour le haut du corps et un incontournable si vous voulez être en forme le plus rapidement possible. Les boxeurs sont connus pour leur haut du corps fort et ciselé, et les tractions sont l’un des principaux outils pour obtenir ce look. Le pull-up se distingue par sa capacité, comme le squat, à faire travailler plusieurs groupes musculaires à la fois, ce qui vous permet d’en avoir pour votre argent à la salle de sport. Une fois que vous avez réussi 8 à 12 répétitions, commencez à ajouter du poids, et vous verrez votre corps se transformer. 

La musculation est tout simplement essentielle si vous voulez devenir un maître de la boxe. Non seulement elle développe la force physique, mais elle est aussi mentalement éprouvante, ce qui vous aidera à développer l’endurance mentale dont vous avez tant besoin. Le développé couché, les pompes et les haltères sont également importants pour développer une puissance physique globale et un physique formidable.

Qu’est-ce que la boxe aérienne ?
Comment envelopper vos mains lorsque vous faites de la boxe, kickboxing ou MMA ?

Plan du site